Banque d'ovocytes de Zlin

Banque d'ovocytes de Zlin

programme d'autoconservation des ovocytes en République Tchèque

Avantages et inconvenients

Ils sont semblables à ceux d'une FIV classique: l'exposition aux hormones utilisées pour la stimulation ovarienne comporte un risque desyndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO), relativement rare. Beaucoup de femmes éprouvent des douleurs et des ballonnements pendant la stimulation.
D'autre part, une grossesse à plus de 40 ans comporte toujours un risque plus élevé de complications: pré-éclampsie, le diabète et l'hypertension. Mais ces risques sont faibles si la femme est en bonne santé.
Des données expérimentales actuellement disponibles (n'oublions pas que les bébés nés d'ovocytes vitrifiés sont encore peu nombreux), il ressort qu'il n' y pas plus d'anomalies congénitales que pour les bébés conçus naturellement, ni de différence de poids médian.
En résumé, les avantages et les inconvénients peuvent être résumés comme suit:
 
 

Les principaux avantages:

  • Contrôle total de la reproduction, les ovocytes vitrifiés permettent d'étendre la tranche d'âge dans laquelle une femme peut porter et mettre au monde son propre enfant.
  • Possibilité de transmettre ses propres gènes (donc pour éviter le don d'ovules ), à sa descendance (réimplantation  possible jusqu'à l'âge de 49 ans conformément à la loi tchèque).
  • permet de bénéficier de temps pour faire des études, construire une carrière et trouver le partenaire idéal  (autoconservation des ovocytes pour raisons personnelles).
  • Des taux de succès croissants en raison des progrès technologiques, mais toujours inférieurs aux FIV ou dons d'ovocytes avec des ovocytes frais et des embryons frais.
  • Dilemme moral pour certaines cultures et religions lorsque l'élimination des embryons congelés doit être envisagée.
  • Préservation de la fertilité dans de le cadre de nombreuses maladies.
 

Les principaux désavantages :

  • Risque de reporter la grossesse jusqu'à un âge trop avancé créant ainsi de "vieux parents".
  • Encouragement à retarder les décisions importantes de la vie: mariage, vie commune, emploi stable, etc.
  • Faux sentiment de sécurité en matière de reproduction malgré l'absence de garantie de future grossesse réussie.
  • Nécessite impérativement l'utilisation de techniques de procréation médicale assistée.
  • Apparition de problèmes médicaux et les maladies qui compliquent la grossesse.
  • Risque d'anomalies congénitales principalement si les ovocytes décongelés sont fécondés avec spermatozoïdes d'hommes agés.
  • Beaucoup de femmes n'utiliseront pas ces ovocytes congelés, mais auront payés intégralement tous les coûts (prélèvement, vitrification, stockage).
  • Par conséquent, beaucoup d'ovocytes seront détruits lorsque la femme ne souhaitent pas renouveler les frais de stockage.
  • quoi faire avec l´ovocytes en stock ? ( le cas de deces, desinteret,pas de reponse, etc.).

Qualité et savoir faire médical

Comment est réalisée la vitrification d'ovocytes par notre clinique

Dans un premier temps des médicaments hormonaux utilisés généralement contre la stérilité sont utilisés pour stimuler les ovaires afin qu'ils produisent plusieurs ovocytes matures.

Notre équipe

Notre équipe prend part aux traitements des couples infertiles francophones et dispose des coordinatrices et biologiste qui parlent francais.

Hébergement sur place

Nous disposons d’un hôtel Tomášov, 4 étoiles, intégré dans la Clinique, une solution pratique pour le suivi de votre traitement pendant votre séjour sur place.

Localisation de la Clinique

Notre clinique est située pres du centre de notre ville mais dans un endroit bien calme au bord d´un foret

A notre sujet

“La Clinique de Médecine Reproductive de Zlin“ est située dans un immeuble totalement rénové de l'ancienne usine de Tomas Bata (les fameuses chaussures Bata) construit en 1938

Formulaire de demande