Banque d'ovocytes de Zlin

Banque d'ovocytes de Zlin

programme d'autoconservation des ovocytes en République Tchèque

Pourquoi presérver sa fertilité?

Les jeunes femmes ne sont pas souvent informées du déclin rapide de leur fertilité avec l'age, surtout entre 35 et 40 ans et bien sur au-delà.
 
Voici quelques chiffres pour mieux comprendre. La proportion de femmes qui ne parviennent pas à concevoir après un an d'essai passe de 5 % pour les moins de 25 ans, à 30 % pour celles de 35 ans et au-delà. Le taux de fausses couches spontanées passe de 10 % avant 30 ans, à 34 % à 40 ans et atteignant 50-75 % au delà de 45 ans.
 
Avec le temps, les occasions de contracter des pathologies génitales comme des problèmes de trompes, des fibromes, une endométriose, des maladies sexuellement transmissibles, etc. sont plus nombreuses et peuvent nuire à la fertilité, l'implantation d'embryons et même mettre en péril  une grossesse. Beaucoup de femmes pensent à tort que les techniques de reproduction assistée peuvent étendre la durée de leur entière et pleine fertilité. Mais hélas la fécondation in vitro (FIV) échoue d'autant plus avec l'âge. Si les chances de succès avec une FIV sont relativement élevée pour les femmes de moins de 35 ans, elles diminuent fortement après et sont même minimes pour les femmes de plus de 45 ans. Pour avoir des enfants après 40 ans, il est préférable de s'orienter vers le don d'ovocytes si aucun ovocytes  personnels n'a été vitrifié à un âge plus jeune.
 
En outre, plusieurs facteurs médicaux peuvent diminuer fortement la fertilité d'une femme: opérations chirurgicales, thérapie médicamenteuse toxique pour la qualité des ovocytes. Certains traitements comme l'hémothérapie, certaines radiothérapies ou chimiothérapies peuvent fortement dégrader ou détruire la fertilité d'une femme. En conséquence, il est raisonnable d'envisager une autoconservation des ovocytes par vitrification dans les cas suivants:
-cancer
-antécédents familiaux de ménopause précoce
-ablation des ovaires en cas d'endométriose sévère ou autres maladies de la fonction ovarienne
- certaines maladies comme le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde dont le traitement peut endommager ou détruire la fonction ovarienne

Qualité et savoir faire médical

Comment est réalisée la vitrification d'ovocytes par notre clinique

Dans un premier temps des médicaments hormonaux utilisés généralement contre la stérilité sont utilisés pour stimuler les ovaires afin qu'ils produisent plusieurs ovocytes matures.

Notre équipe

Notre équipe prend part aux traitements des couples infertiles francophones et dispose des coordinatrices et biologiste qui parlent francais.

Hébergement sur place

Nous disposons d’un hôtel Tomášov, 4 étoiles, intégré dans la Clinique, une solution pratique pour le suivi de votre traitement pendant votre séjour sur place.

Localisation de la Clinique

Notre clinique est située pres du centre de notre ville mais dans un endroit bien calme au bord d´un foret

A notre sujet

“La Clinique de Médecine Reproductive de Zlin“ est située dans un immeuble totalement rénové de l'ancienne usine de Tomas Bata (les fameuses chaussures Bata) construit en 1938

Formulaire de demande